A lire, à écouter
« Seigneur Jésus, ouvre-nous les Écritures !
Que notre cœur devienne brûlant tandis que tu nous parles. »
Lc 24, 32
Lu pour vous
Une nouvelle publication dans le panorama des revues chrétiennes : la Lettre de la Fraternité Notre Dame du Sacré Cœur succède aux Annales d’Issoudun !
Publiées depuis 1874, les Annales d’Issoudun se sont positionnées comme une revue mariale et missionnaire proposant un regard chrétien sur l’actualité et sur les grandes questions du monde d’aujourd’hui.
À diffusion nationale et mensuelle, cette publication nous a proposé pendant 50 ans de prendre du recul par rapport à l’immédiateté de l’information traitée ailleurs. Propriété des Missionnaires du Sacré-Cœur, elle a contribué également à la formation chrétienne de ses lecteurs, en leur offrant la possibilité de vivre la spiritualité du cœur qui anime les MSC.
Dans le même esprit, comme en témoigne sa signature éditoriale « être sur terre le Cœur de Dieu », c’est maintenant La Lettre de la Fraternité de NDSC qui est proposée comme trait d’union et comme signe d’espérance aux anciens abonnés des Annales, afin de rejoindre également de nouveaux amis de la famille Jules Chevalier (fondateur des MSC).
La périodicité de diffusion de la publication reste mensuelle et l’abonnement annuel est maintenu à 35 euros. Pour s’abonner, contacter la Fraternité NDSC par mail à nd-sacre-coeur@issoudun-msc.com ou par courrier BP 18 36107 Issoudun cédex.
A écouter prochainement

2 DOSSIERS A ECOUTER CETTE SEMAINE
Fin de vie : vote solennel le 27 mai
Les articles du texte ont tous été passés en revue. 2 650 amendements ont été déposés par les parlementaires. La position de l’Eglise est de considérer que l’aide à mourir, c’est dévoyer la fraternité. Un dossier aidera chacun à se faire une opinion sur le sujet, à retrouver sur rcf.fr
Que fête-t-on à l’Ascension ?
Lors du jeudi de l’Ascension, fêtée cette année le 29 mai, les chrétiens célèbrent la montée de Jésus au Ciel. Quelle différence avec la Résurrection où il a vaincu la mort ? Des éclairages sont apportés dans le dossier à retrouver sur rcf.fr