Nos prières de la semaine

  • Auteur/autrice de la publication :

Prière universelle du Dimanche 18 Fevrier 2024

Refrain : Sur la terre des hommes, fais briller, Seigneur, ton Amour !

Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le

Seigneur, nous te confions l’Église et tous ses ministres : soutiens leur foi et donne-leur la force d’annoncer sans faiblir la Bonne Nouvelle. Que tous restent à l’écoute de ta parole pour la transmettre fidèlement. Nous t’en prions humblement.

Dieu est celui qui rend juste

Seigneur, nous te confions nos dirigeants politiques : aide-les à trouver les justes interventions pour que l’avenir de tous les hommes, et, spécialement celui des plus fragiles, soit un avenir de paix et de justice. Nous t’en prions humblement.

Je crois, et je parlerai, moi qui ai beaucoup souffert

Seigneur, nous te confions ceux qui doivent faire face à des épreuves douloureuses, à la maladie, à la guerre, au dénuement de l’essentiel : révèle leur ton amour en mettant à leur service des hommes et des femmes capables de rallumer en eux une lueur d’espérance. Nous t’en prions humblement.

Mais l’ange du Seigneur l’appela du haut du ciel et dit : « Abraham ! Abraham ! » Il répondit : « Me voici ! »

Seigneur, nous te confions notre communauté : aide-nous à nous détacher de tout ce qui encombre nos cœurs et nous éloigne de toi. Donne-nous de témoigner toujours plus de ton amour dans nos vies quotidiennes, en mettant en œuvre un véritable esprit de service et de fraternité pour nos frères et sœurs. Nous t’en prions humblement.